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Le Grand Turk est la réplique basée sur les dessins historiques du HMS Blandford construit en 1741. Le Grand Turk a été construit à Marmaris, Turquie en 1996 pour un prix 2 000 000 £.
Quelques clichés du trois-mâts carré.
Le nom initial de Grand Turk vient de son constructeur Michael Turk. Coïncidences patronymiques voulues ou hasard, dans un ouvrage anglais d'histoire maritime, le nom fait aussi référence à un navire nommé Grand Turk capturé le 1er mai 1745 et vendu en 1749. De plus sur les registres de l'Amirauté de Saint-Malo conservés aux Archives départementales d'Ille-et-Vilaine, le Grand Turc est un navire corsaire de 260 tonneaux capturé en juin 1746 ; son armateur est Anquetil, sieur de la Brutière et son capitaine Robert Leturc, nom d'une famille d'armateurs de Saint-Servan.
album photos.
texte source : fr.wikipedia.org
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Autres noms : Grand Turk (2006-2010) Classe : Fregate Gréement : Trois-mâts carré Histoire Architecte : Mickael Turk Chantier naval : Marmaris Turquie Lancement : 1996 Équipage Équipage : 28 marins Caractéristiques techniques Longueur : 46,30 m Longueur de coque : 33,60 m Maître-bau : 10,36 m Tirant d'eau : 3,04 m Déplacement : 310 t Voilure : 790 m2 (12 voiles) Propulsion2 Kelvin diesel (2 x 450 hp) Caractéristiques commerciales Passagers : 120 personnes Carrière Propriétaire : Etoile Marine Croisieres Port d'attache : Saint-Malo France bassin Duguay-Trouin Coût : 2 000 000 £ (1996)
L’Étoile du Roy est un trois-mâts carré de 46 m, réplique proche d'une frégate britannique du xviiie siècle, du type rencontré lors de la Bataille de Trafalgar. Initialement baptisé Grand Turk, il a été construit en 1996, en Turquie.
Construite en 1996 en Turquie, pour le besoin d'un film et apparaît dans la série télévisée britannique Hornblower, cette réplique fut baptisée Grand Turk dans cette série télévisée où elle apparaît aux côtés de l’Étoile de France. Son pont ouvert est garni de canons lisses en carton (20 canons armaient l'original). En 2010, il est acquis par Étoile Marine Croisières, entreprise de Bob Escoffier. Il a été dès lors rebaptisé l’Étoile du Roy4 avec comme port d'attache, la cité corsaire de Saint-Malo. L’Étoile du Roy est le second plus grand navire traditionnel français. Le 16 juillet 2014, la société Étoile Marine Croisières change de propriétaire. Son constructeur britannique, Michael Turk est l'héritier d'une longue lignée d'armateurs. Il a souhaité reproduire à l'identique et entièrement en bois un élégant navire dont les ancêtres accompagnaient les lourds vaisseaux de ligne de la flotte de l'amiral Nelson, le célèbre marin au bras coupé.
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