À sa construction en 1938 , il a été lancé sous le nom de Jutlandia. C'était un caboteur-schooner trois-mâts avec le moteur auxiliaire servant au cabotage en mer Baltique. Il servait au transport du sel et de la morue entre l'Islande, le Danemark et le Portugal. En 1955, il passe sous pavillon danois et prend le nom de Frennenæs. Son gréement est réduit en deux-mâts goélette. En 1963 , sous pavillon danois la goélette prend le nom de Jette Jan. En 1971, elle est reconvertie en trois-mâts goélette pour devenir un navire école. En 1983, elle est de nouveau transformée en deux-mâts goélette en prenant le nom de Julia af Fåborg. Mickael Turk en devient propriétaire et s'en sert pour le cinéma. En 2007 Bob Escoffier la rachète et la rebaptise Étoile de France. Elle est utilisée essentiellement comme voilier-charter. Il permet des sorties en mer à la journée et des croisières en Manche, Atlantique, Méditerranée et Caraïbes1. Elle fut présente à l'Armada 2013 à Rouen, à la Fête de la mer de Boulogne-sur-Mer en juillet 2013 et à Brest 2016.
texte source : wikipedia.org
Quelques clichés de la goélette.

Lévêque Laurent contact@lejardindelolo.fr Copyright 2010 le jardin de lolo tous droits réservés.
album photos.
Gréement : goélette Histoire Architecte : Rasmus Moller Chantier naval : Rasmus Møller Fåborg Danemark Lancement : 1938 Équipage Équipage : 2 marins Caractéristiques techniques Longueur : 39,90 m Longueur de coque : 28,40 m Maître-bau : 6,94 m Tirant d'eau : 2,80 m Déplacement : 220 tonnes Voilure : 480 m² Propulsion : BMW Alpha (120 ch) Caractéristiques commerciales Capacité : 24 à 66 passagers Carrière Armateur : Étoile Marine Croisières Port d'attache : Saint-Malo France
Il a été affrété, comme le Belem, le Bessie Ellen et le Kathleen & May, par la Compagnie de transport maritime à la voile (CTMV), ancienne compagnie maritime française spécialisée dans le transport maritime du vin et spiritueux en bouteille.
L’Étoile de France est une goélette à hunier et à coque bois construite en 1938 en tant que cargo pour la mer baltique (Baltic Trader). Il est le navire amiral de l'armement Étoile Marine Croisières de Bob Escoffier comme le ketch Étoile Polaire et le dundee Étoile Molène. Son ancienne immatriculation était D 43169. La nouvelle est SM D43169 (Saint-Malo).
accueil voyages week-ends mon jardin vacances fonds d'écran citation proverbe dicton du jour calendrier perpétuel météo thèmes Seven ppsToute personne se reconnaissant sur une photo et étant désireux que cette photo n’apparaisse plus sur mon site, me contacter : contact@lejardindelolo.fr
Dar Mlodziezy Artémis Atlantis Cisne Branco Commandant Filleau parcs et zoos Etoile du Roy Kruzensthern Marité Mir Mercedes Hms Blyth Loth Lorien Monge Tenacious Mutin Belem Shabab Oman Shtandart Belle Poule Jacques-Oudart Fourmentin Pogoria Stad Amsterdam Santa Maria Manuela Bir Anzarane Skjold Gulden Leeuw Tolkien Divers Ts Royalist accueil Rouen Urania Pen Duick Gotheborg Cuauhtemoc Pont Gustave-Flaubert Etoile de France Thalassa Falken Sagres Défilé Columbus Vues Générales Wylde Sawn Cathédrale Notre-Dame trekking