Lévêque Laurent contact@lejardindelolo.fr Copyright 2010 le jardin de lolo tous droits réservés.
Le Gulden Leeuw est une goélette à hunier à trois-mâts construite en 1937 pour le ministère danois de l'agriculture et de la pêche. Racheté en 2007, il est transformé au chantier naval Royal Bark à Urk pour devenir un voilier de croisière.
guldenleeuw.com
texte source : wikipedia.org
Nous construisons notre rêve, un grand voilier robuste avec un souvenir des années 30 et l'aménagement du pont d'un yacht classique. Le 'Gulden Leeuw ' a été conçu et construit comme navire de catégorie supérieure, capable de naviguer sur les océans. En combinaison avec les gréements choisis, il deviendra un navire rapide et fiable. Nous voulons un navire qui sache vraiment naviguer à la voile. Les gréements ne doivent pas seulement servir de décoration, mais ils doivent aussi réellement disposer de bonnes dispositions pour naviguer à la voile. Le 'Gulden Leeuw' est une goélette à huniers à trois mâts; le mât avant est donc également à voiles carrées. Ces gréements très variés combinent les avantages d'un voilier à voiles carrées à ceux d'un navire à gréements longitudinaux. Vous pouvez naviguez près du vent ou prendre les vents alizés. Avec ce Grand Voilier, nous pouvons naviguer dans toutes les eaux internationales.
L'ambiance des années 30 Le style des années 30 fut caractérisé d'une part, par des matériaux précieux et somptueux, souvent réalisés à la main, décoratifs et luxueux. D'autre part, on recherchait les formes simples et fonctionnelles. Une excellente qualité et un niveau élevé de finition allaient de soi. Notre navire a été construit en 1937. On a pu conserver de très beaux détails authentiques. Nous revenons à nouveau à ces caractéristiques originales, ce qui donne à notre navire une ambiance merveilleuse. Aménagement du pont Le 'Gulden Leeuw' a un énorme pont central sur lequel tous les invités peuvent être présents en même temps. Ce pont central jouxte le rouf qui sera pourvu de grandes portes-fenêtres. Ce qui a pour avantage que le rouf et le pont central semblent former un grand espace. L'intérieur et l'extérieur sont réunis. Il sera possible de recouvrir le navire tout entier. Quand nous nous promenons sur le pont, nous passons par de très larges coursives où on placera des petits bancs chargés de nostalgie. Rien qu'à l'extérieur, on a déjà créé 170 places assises. Vous atteignez le sun-deck via le pont arrière.
facebook.com
texte source : guldenleeuw.com
texte source : wikipedia.org
Ce bateau fut lancé sous le nom de Dana. Il fit de nombreuses missions de recherche en biologie marine dans les eaux territoriales danoises et internationales. En 1980 il est vendu mais continue ses missions sous le nom de Dana Researcher pour la société Bertra International. Puis il est cédé, en 1984, à la société Esvagt, et devient un navire de soutien dans l'offshore sous le nom d’Esvagt Dana. En 2000, il est vendu à l'École navale danoise de Nyborg et est rebaptisé Dana Nyborg comme navire-école. Puis il est revendu une société de bateaux charters qui le gère depuis comme voilier-charter. Il a participé aux Tonnerres de Brest 2012 et à l'Armada de Rouen 2013. Engagé dans la Mediterranean Tall Ships Regatta 2013 il est présent à Toulon Voiles de Légende.
Quelques clichés de la goélette à trois mâts et huniers.
album photos.
Autres noms : Dana Gréement : goélette à trois mâts et huniers Histoire Chantier naval : Danemark Lancement : 1937 Équipage Équipage : 4-12 Caractéristiques techniques Longueur : 70 m Longueur de coque : 51,7 m Maître-bau : 8,6 m Tirant d'eau : 4,2 m Déplacement : 675 tonnes Voilure : 1 400 m2 Caractéristiques commerciales Capacité : 55 à 200 Carrière Port d'attache : Kampen Pays-Bas
Disposition à l'intérieur Notre 'captains-VIP-lounge' jouxte le pont arrière. C'est un vaste espace avec un feu ouvert, habillage Chesterfield et une grande variété de bons whiskys et de cigares. C'est un endroit où on passe un moment à bavarder. Quand nous allons plus loin, nous passons devant le vestiaire dans le grand rouf, où vous trouvez un bar au centre. Si vous descendez l'escalier, vous arrivez à la salle à manger multifonctionnelle. Toutes les tables, toutes les chaises et toutes les banquettes peuvent être enlevées en un minimum de temps ou disposées d'une autre manière. Il est donc possible d'utiliser ce grand espace comme salle de danse, salle de séminaire ou dortoir, par exemple.
accueil voyages week-ends mon jardin vacances fonds d'écran citation proverbe dicton du jour calendrier perpétuel météo thèmes Seven ppsToute personne se reconnaissant sur une photo et étant désireux que cette photo n’apparaisse plus sur mon site, me contacter : contact@lejardindelolo.fr
Dar Mlodziezy Artémis Atlantis Cisne Branco Commandant Filleau parcs et zoos Etoile du Roy Kruzensthern Marité Mir Mercedes Hms Blyth Loth Lorien Monge Tenacious Mutin Belem Shabab Oman Shtandart Belle Poule Jacques-Oudart Fourmentin Pogoria Stad Amsterdam Santa Maria Manuela Bir Anzarane Skjold Gulden Leeuw Tolkien Divers Ts Royalist accueil Rouen Urania Pen Duick Gotheborg Cuauhtemoc Pont Gustave-Flaubert Etoile de France Thalassa Falken Sagres Défilé Columbus Vues Générales Wylde Sawn Cathédrale Notre-Dame trekking