Gréement : Mâts en acier, en 2 parties ; 5 voiles carrées sur le phare de misaine ; vergues fixes. Voiles d'étai entre le mât de misaine et le grand mât, ainsi qu'entre celui-ci et le mât d'artimon ; les basses voiles d'étai sont bômées ; brigantine en 2 parties et flèche sur ce dernier. 17 voiles.
Matériaux : coque et pont en acier.
Avant : Étrave à guibre ; gaillard d'avant peu marqué ; figure de proue représentant une sirène, rajoutée assez récemment. Beaupré en 1 seule partie.
Arrière : à voûte, presque vertical, typique des chalutiers à pêche latérale ; gouvernail à tube de jaumière, safran entièrement immergé et invisible.
texte source : wikipedia.org
album photos.
Quelques clichés du Trois-mâts goélette.
Lévêque Laurent contact@lejardindelolo.fr Copyright 2010 le jardin de lolo tous droits réservés.
Gréement : Trois-mâts goélette Histoire Chantier naval : Haak - Zaadam Lancement : 1980 Équipage Équipage : 3 marins Caractéristiques techniques Longueur : 50 m Longueur de coque : 38 m Maître-bau : 8 m Tirant d'eau : 4 m Tonnage : 282 t Voilure : 800 m² (14 voiles) Carrière Armateur : Hylkema & Stallinga Port d'attache : Harlingen Pays-Bas
Coque : Bleu foncé (bleu clair, au début de sa carrière de voilier).
texte source : grandsvoiliers
texte source : wikipedia.org
Le Thalassa (« mer » en grec) est un trois-mâts goélette qui a subi une importante rénovation en 1995, après son renflouement, pour devenir un voilier de croisière. Histoire Construit sur le modèle d'un voilier traditionnel, il a d'abord servi, sous le nom de Relinquenda comme chalutier. Le Thalassa est un beau voilier, un trois-mâts goélette de 50 mètres. Il est aussi un bateau à l'histoire originale, née d'un drame et d'un sauvetage. En août 1984, à proximité de l'île de Texel en mer de Frise, il s'empale sur une épave de la Seconde Guerre mondiale, et coule à pic. Le bateau est vite renfloué, et remorqué vers la côte. Sa timonerie est récupérée, et un repreneur rachète la coque pour en faire un yacht, mais il fait faillite. Un jeune sociologue Arnold Hylkema et son ami Henk Stallinga (qui, plus tard fait restaurer le Gallant) vont dessiner le bateau de leurs rêves sur cette coque vide, dont le deuxième lancement a lieu en 1995. Ce voilier aux dix-huit cabines voyage beaucoup avec les 34 passagers qu'il peut accueillir en plus de son équipage. Il peut embarquer jusqu'à 120 passagers à la journée.
accueil voyages week-ends mon jardin vacances fonds d'écran citation proverbe dicton du jour calendrier perpétuel météo thèmes Seven ppsToute personne se reconnaissant sur une photo et étant désireux que cette photo n’apparaisse plus sur mon site, me contacter : contact@lejardindelolo.fr
Dar Mlodziezy Artémis Atlantis Cisne Branco Commandant Filleau parcs et zoos Etoile du Roy Kruzensthern Marité Mir Mercedes Hms Blyth Loth Lorien Monge Tenacious Mutin Belem Shabab Oman Shtandart Belle Poule Jacques-Oudart Fourmentin Pogoria Stad Amsterdam Santa Maria Manuela Bir Anzarane Skjold Gulden Leeuw Tolkien Divers Ts Royalist accueil Rouen Urania Pen Duick Gotheborg Cuauhtemoc Pont Gustave-Flaubert Etoile de France Thalassa Falken Sagres Défilé Columbus Vues Générales Wylde Sawn Cathédrale Notre-Dame trekking