Parcours sur OpenRunner ici.
Étape 3 : Bourg-Saint-Maurice - Briançon. Kilomètres étape : 184 km. Dénivelé étape : 4632 m. Nombre de cols : 4.
Harley Davidson en bois darbre, Val dIsére.
Hier soir, il a commencé à pleuvoir vers 20h. Je me suis endormi, aux alentours de 23h je me suis réveillé le duvet complètement trempé, la maison prenait l'eau, le sol de la toile de tente n'est plus étanche malgré la bâche de sol que j'ai en dessous, qui elle aussi n'est plus étanche.
Toute la nuit, je me suis recroquevillé en chien de fusil sur les deux sacs poubelles qui me servent la journée pour mettre à l'abri de la pluie mon duvet et ma toile de tente. J’ai eu froid, j’ai très peu dormi. J’ai regardé sur internet où il y avait un Décathlon demain sur mon parcours. Il y en a un à Briançon, je ferai étape à Briançon. Il est aussi impératif que j'arrive de bonheur pour mettre sécher mon duvet et faire une bonne nuit.
Départ de Bourg-Saint-Maurice à 8h , aujourd'hui 4 cols, point culminant de l'étape col de l'Iseran 2770 m. Cela sera le deuxième plus haut col de mon parcours, après la cime de la Bonette 2802 m plus haute route d'Europe. Col de l'Iseran qui est ma première ascension de la journée, au début de l'ascension je rattrape le jeune cycliste qui est parti une demi-heure avant moi. Je le klaxon, il me fait signe on ne se reverra pas. Dans Val-d'Isère, je fais un cliché à côté d'une grosse Harley Davidson fait en bois d'arbre.
Il commence à pleuvoir un petit peu , je mets le pantalon de pluie que je vais garder jusqu'au sommet et même dans la descente, non pas pour me protéger de la pluie, mais du froid, il va vite s'arrêter de pleuvoir. Pas mal de neige, mais c'est normal à cette attitude, au sommet la photo traditionnel près du panneau indicateur du col, je fais la photo près d'un Rocket 3 de chez Triumph, magnifique bécane, le propriétaire ne veut pas échanger contre mon magnifique 125.
Dans la descente un photographe est dans une épingle et me prends en photo ainsi que tout ce qui passe, motards, cyclistes, des pancartes avant et après pour indiquer le site où trouver la photo : http://www.foxphotos.fr/. Dans la descente cela se réchauffe, je quitte le pantalon de pluie.
Au camping, j'ai tout juste le temps de monter ma toile et de mettre mon duvet à sécher sur la pelouse qu’un motard vient d'accoster. Un mec d’une soixantaine d'années, en retraite récemment on a discuté plus d'une heure. Il a une BMW R 1100 RS de 21 ans, il s'est remis à la moto récemment, car étant jeune avec une femme et deux enfants ça allait il avait un side-car, mais après quand ils ont eu un troisième enfant ce n'était plus possible. Je lui conseille de faire Saint-Véran qu'il ne connaît pas.
Citation Alpestre : « Des Alpes aux Pyrénées et la main dans la main. Poètes, relevons-donc le vieux parler roman ! C'est là le signe de famille, C'est là le sacrement qui unit le fils aux aïeux. L'homme à la terre ! c'est là le fil qui tient le nid dans la ramée. » Aux poètes catalans de Frédéric Mistral - Les Iles d'or (1875), V. Les Sirventes.
Abum de 43 clichés.
Lévêque Laurent contact@lejardindelolo.fr Copyright 2010 le jardin de lolo tous droits réservés.
Camping du jour ici.
Aujourd’hui petite excursion en Espagne, entre le col du Mont-cenis et Briançon. Où je me suis abrité sous un pont d’autoroute, de l’autre côté de la route un couple avec un gros trail a fait de même. La femme traverse la route, me demande depuis combien de kilomètres il pleut. Je lui réponds, deux peut-être pas plus, idem de l’autre côté qu'elle me dit. Nous attendons quelques minutes que le nuage se vide, je repars le premier, un petit signe pour se saluer. Depuis deux jours, super sympa les motards tous me font signe malgré mon 125, même quand ils me dépassent un signe avec le pied. Cela va durer pendant tout mon périple.
Pendant que nous tapons la causette , un Allemand arrive à travers champs avec une BMW 1200 GS, le casque sur le guidon. Malencontreusement le casque tombe par terre, la visière est éjectée, il va passer une partie de la soirée à bricoler sa visière et le lendemain matin il recommencera, ce n’est pas gagner. 2e journée, paysages magnifiques. Après 2000 mètres d’altitude, on sent bien le manque d'oxygène que ce soit en vélo, à pied ou en moto. Cette fois-ci, ce n’est pas pour moi, mais pour la moto, une Varadero 125. Des 2000 mètres une petite perte de puissance et comme je n'ai que 15 chevaux cela se voit tout de suite, contrairement grosses cylindrées qui ont 100 CV ou plus, même avec une perte de puissance pas de problème il en reste assez pour passer facilement.
Arriver à Briançon vers 14h45 , direction décathlon, je prends une toile de tente et une bâche de sol pour 32 €, j’en profite pour leurs laisser ma toile de tente et le tapis de sol usager, j'ai une maison neuve pour la nuit. Je me rends au carrefour qui se trouve à côté de Décathlon pour acheter des victuailles, ensuite je m'empresse d'aller au camping pour monter toile de tente et mettre mon duvet à sécher arrivé au camping 15h15.
Tous les chiffres ici.
voyages mon jardin vacances fonds d'écran calendrier perpétuel météo thèmes Seven pps trekking 1 - Loreux - Thonon-Les-Bains 7 - Castellane - Digne-Les-Bains 8 - Digne-Les-Bains - Die 12 - Saint-Claude - Loreux 11 - Orcier - Saint-Claude 10 - Lépin-le-Lac - Orcier 9 - Die - Lépin-le-Lac accueil parcs et zoos Route des grandes Alpes et p'tites routes du soleil 2018 moto 6 - Vintimille - Castellane week-endsToute personne se reconnaissant sur une photo et étant désireux que cette photo n’apparaisse plus sur mon site, me contacter : contact@lejardindelolo.fr
citation proverbe dicton du jour Randonnée des cols Corse 2017 vélo ETAPES 2 - Thonon-Les-Bains - Bourg-Saint-Maurice 3 - Bourg-Saint-Maurice - Briançon 4 - Briançon - Barcelonnette 5 - Barcelonnette - Vintimille