Étape 2 : Thono-Les-Bains - Bourg-Saint-Maurice. Kilomètres étape : 203 km. Dénivelé étape : 5190 m. Nombre de cols : 8.
Abum de 40 clichés.
Lévêque Laurent contact@lejardindelolo.fr Copyright 2010 le jardin de lolo tous droits réservés.
Citation Alpestre : « La continuité des grands spectacles nous fait sublimes ou stupides. Sur les Alpes on est aigle ou crétin. » de Victor Hugo - Tas de pierres (1901) .
Parcours sur OpenRunner ici.
Camping du jour ici.
Comme prévu je me trouve à 9h à l'accueil, heure d'ouverture. 9h10 je franchis le portail et je pars en direction du centre-ville, plus exactement place de la mairie où se trouve une plaque de bronze symbolisant le kilomètre zéro de la Route des grandes Alpes.
Là, Je me gare sur le trottoir à côté d'une sportive, a la couleur verte de la marque Kawasaki, c'est un couple qui est en train de faire des selfies aux abords de la plaque je me propose les prendre en photo et qu’après me prenne en photo ce qu'il accepte volontiers, comme moi ils partent pour la traversée des grandes Alpes je fais quelques clichés du lac Léman et je pars.
Aujourd'hui, huit cols au programme, point culminant de la journée le cormet de Roselend 1968 m. Je me rends compte qu'en dessous de 6 % de dénivelé cela va bien, mais après il faut rester absolument dans les tours, 7000 tours pas en dessous. Pas mal de motos sur la route, naturellement tous me doublent. Il y a beaucoup d'Allemands, très patriotes, les Allemands roulent tous en BMW à 90 % en BMW 1200 GS, les autres nationalités roulent aussi en gros trail, là encore une majorité de BMW 1200 GS c'est quand même la reine de la discipline, quelques sportives tout de même, mets le trail de grosse cylindrée et la monture de prédilection des baroudeurs.
Toute la journée routes agréables et paysages magnifiques. Arriver au camping 17h30.
En fin d'après-midi, je vais discuter avec le jeune qui se trouve à côté de moi. Il est de Marseille, il est venu à Thonon-les-Bains avec blablacar, il est parti pour faire la traversée des grandes Alpes en une dizaine de jours. VTT, sacoches à l'avant et à l'arrière, c'est le matériel de son père. Lui, il est toujours étudiant.
Photo du point zéro de la route des grandes Alpes devant l'Hotel de ville de Thonon-Les-Bains.
Tous les chiffres ici.
voyages mon jardin vacances fonds d'écran calendrier perpétuel météo thèmes Seven pps trekking 1 - Loreux - Thonon-Les-Bains 7 - Castellane - Digne-Les-Bains 8 - Digne-Les-Bains - Die 12 - Saint-Claude - Loreux 11 - Orcier - Saint-Claude 10 - Lépin-le-Lac - Orcier 9 - Die - Lépin-le-Lac accueil parcs et zoos Route des grandes Alpes et p'tites routes du soleil 2018 moto 6 - Vintimille - Castellane week-endsToute personne se reconnaissant sur une photo et étant désireux que cette photo n’apparaisse plus sur mon site, me contacter : contact@lejardindelolo.fr
citation proverbe dicton du jour Randonnée des cols Corse 2017 vélo ETAPES 2 - Thonon-Les-Bains - Bourg-Saint-Maurice 3 - Bourg-Saint-Maurice - Briançon 4 - Briançon - Barcelonnette 5 - Barcelonnette - Vintimille