Parcours sur OpenRunner ici.
Lévêque Laurent contact@lejardindelolo.fr Copyright 2010 le jardin de lolo tous droits réservés.
Camping du jour ici.
Mon parcours n'emprunte pas les autoroutes, avec mon 125 je ne voulais pas m'y aventurer je suis en vacances, je voulais y aller tout de même tranquille, je préfère prendre les nationales à 80 km/h. Après Bourges, je vais emprunter tout de même les nationales avec des parties à 110 km/h, un peu de monde aux abords des grandes villes sinon c'est cool.
Arrivée à proximité de Nantua, j'aperçois sur ma gauche que le ciel est bien sombre et à des kilomètres de là il y a un rideau de pluie, après quelques minutes, je m'aperçois que j'ai échappé à l'averse, la route est complètement détrempée je prends tout de même quelques d'eau, mais je vais sécher avant d'arriver à destination.
J'arrive au camping après la fermeture de l'accueil, portail et portillon fermé. Un couple se trouve au portillon, sors, il me laisse rentrer et me dit que le chalet du directeur se trouve sur la gauche. La femme est là pour la saison, faire le ménage dans les blocs sanitaires et le camping. Je vais en direction du chalet et je trouve un homme sur un fauteuil en train de discuter au téléphone. C’est effectivement le directeur du camping, il me dit que c'est fermé que théoriquement il ne reçoit personne après la fermeture, mais accepte de prendre ma carte d'identité pour que je paye demain et me montres où m'installer, super.
Arrivée à proximité de Nantua, j'aperçois sur ma gauche que le ciel est bien sombre et à des kilomètres de là il y a un rideau de pluie, après quelques minutes, je m'aperçois que j'ai échappé à l'averse, la route est complètement détrempée je prends tout de même quelques d'eau, mais je vais sécher avant d'arriver à destination.
Étape : Loreux - Thonon-Les-Bains. Kilomètres étape : 502 km. Dénivelé étape : 4934 m. Nombre de cols : 2.
Départ de Loreux à 8h10 pour 500 km, je pense arriver ce soir vers 19h. (Arriver au camping 18h). Sur ma veste de moto , j'ai retiré la partie hiver, je pars en t-shirt en dessous. Peut-être que je vais avoir froid dans les cols, mais je vais passer beaucoup plus de temps dans les plaines que dans les cols. Je mettrai éventuellement le lainage que j'ai prévu pour la nuit si j'ai vraiment trop froid, je verrai bien sur le terrain au moment venu.
Citation Alpestre : « Lorsqu'il la courtisait, il avait l'impression d'étaler un bon beurre des Alpes sur une tranche de pain d'épice, ça se faisait tout seul » De Eric-Emmanuel Schmitt - La Part de l'autre (2001).
Les gorges du Verdon, photo prise lors de l'étape è - Castellane, Digne-Les-Bains 209 km.
Tous les chiffres ici.
voyages mon jardin vacances fonds d'écran calendrier perpétuel météo thèmes Seven pps trekking 1 - Loreux - Thonon-Les-Bains 7 - Castellane - Digne-Les-Bains 8 - Digne-Les-Bains - Die 12 - Saint-Claude - Loreux 11 - Orcier - Saint-Claude 10 - Lépin-le-Lac - Orcier 9 - Die - Lépin-le-Lac accueil parcs et zoos Route des grandes Alpes et p'tites routes du soleil 2018 moto 6 - Vintimille - Castellane week-endsToute personne se reconnaissant sur une photo et étant désireux que cette photo n’apparaisse plus sur mon site, me contacter : contact@lejardindelolo.fr
citation proverbe dicton du jour Randonnée des cols Corse 2017 vélo ETAPES 2 - Thonon-Les-Bains - Bourg-Saint-Maurice 3 - Bourg-Saint-Maurice - Briançon 4 - Briançon - Barcelonnette 5 - Barcelonnette - Vintimille