Chiang Raï. 222 738 habitants. Cette ville en pleine expansion occupe un site stratégique sur la rive sud de la rivière Kok, qui coule vers le nord pour rejoindre le Mékong. Bien qu'un peu effacée par sa voisine plus brillante Chiang-Maï, elle présente de vrais centres d'intérêt, et son réseau de communications étendu et son infrastructure touristique en font un bon point de départ de randonnée ou d'excursions par la route ou la rivière, pour explorer le magnifique paysage des montagnes où vivent les tribus. Les objets artisanaux fabriqués par les populations montagnardes, tissus, objets en argent, font des souvenirs appréciés. Parmi les festivités populaires, la Fête du roi Mengraï (fin janvier) et la fête du lychee (fin mai).
Rivière Kok, au triangle d’or, Le Laos. 63 photos.

Une histoire mouvementée. On sait que Chiang Raï a une histoire ancienne, mais on n'en a que deux traces. La tradition veut que le roi Mengraï, qui a fondé de Chiang-Raï en 1262, ait choisi le site à la suite de l'évasion d'un éléphant, qui s'arrêta sur une petite colline surplombant la rivière Kok. Par la suite, le roi Mengraï déplaça sa capitale à Chiang-Maï. Pendant les siècles de conflits entre la Thaïlande et la Birmanie, Chiang Raï, qui était un centre de commerce très important, fut tenu par les Birmans jusqu'en 1786, date à laquelle l'armée thaïe repris le territoire perdu. Bien que pratiquement abandonné au XIXe siècle, elle se redressa petite à petit. Récemment, la morne capitale provinciale s'est transformée en centre touristique important aux portes de la région Nord, ce qui a entraîné une croissance mal contrôlée. Les murs d'origine de la ville avaient été rasés en 1920. Pour évoquer le passé, on a reconstitué un tronçon de murailles en s'inspirant d'une gravure, et on a couronné le Doï Chom Thong d’une borne de la ville très ouvragée. On a restauré les temples pour attirer les visiteurs.
source: guide Michelin
Pour aller a un village Karen, sur un bateau longue queue.
Chez les enfants Karen, 77 photos.
Lévêque Laurent contact@lejardindelolo.fr Copyright 2010 le jardin de lolo tous droits réservés.
Thaïlande Korat Lopburi Phitsanuloke Kanchanaburi Chiang Mai Bangkok Sukhothai Ayuthaya Jomtien accueil voyages week-ends mon jardin vacances fonds d'écran citation proverbe dicton du jour calendrier perpétuel thèmes Seven pps parcs et zoos Damnoen Saduak Pimaï Chiang Rai météoToute personne se reconnaissant sur une photo et étant désireux que cette photo n’apparaisse plus sur mon site, me contacter : contact@lejardindelolo.fr
trekking