source: guide Michelin
Prasat Hin Phimaï. On a trouvé dans la région des traces de peuplements remontant à l'époque néolithique, mais c’est aux XIe - XIIe siècle que Phimaï a connu son âge d'or, au centre du puissant empire khmer. Phimaï était un centre important sur la route d'Angkor, vers le Sud. Le plan rectangulaire de l'ancienne ville ceinte de murailles se devine encore aujourd'hui. Elle fut construite sur une île, emplacement stratégique défendu par la rivière Mun et le Khlong Chakraï, anciennement reliés par un canal. Des quatre portes de la ville ne subsistent que Prata Chaï (porte de la victoire) au sud, ainsi que d'autres vestiges du mur extérieur et de monuments divers. Une route rectiligne permettait l'accès aux Prasat. Des bassins sont creusés un peu partout.
Temple Bouddhique Mahayana.
Marché de Pimaï.
Temple Bouddhique Mahayana, 34 photos.
Photos prisent du bus et le marché de Pimaï, 48 photos.
Son déclin s'amorça au XIVe siècle, après la défaite de l'empire khmer en le roi Ramathibodi Ier d'Ayuthaya. Quand les birmans s'emparèrent d'Ayuthaya 1767, Phimaï devint capitale d'une principauté, qui fut un an plus tard conquise par le roi Taskin est annexée au royaume de Siam. La ville moderne est devenue un centre touristique fréquenté depuis les grands travaux de restauration de ses monuments et l'ouverture du parc historique de Phimaï en 1988.
Lévêque Laurent contact@lejardindelolo.fr Copyright 2010 le jardin de lolo tous droits réservés.
Thaïlande Korat Lopburi Phitsanuloke Kanchanaburi Chiang Mai Bangkok Sukhothai Ayuthaya Jomtien accueil voyages week-ends mon jardin vacances fonds d'écran citation proverbe dicton du jour calendrier perpétuel thèmes Seven pps parcs et zoos Damnoen Saduak Pimaï Chiang Rai météoToute personne se reconnaissant sur une photo et étant désireux que cette photo n’apparaisse plus sur mon site, me contacter : contact@lejardindelolo.fr
trekking