Une résidence royale. La fondation de la ville est probablement intérieure à la brillante période de Sukhothai, car on a trouvé dans les environs des vestiges de civilisation khmère et de Dvaravati. Phitsanulok, cité importante du royaume de Sukhothai, est conquise au XIVe siècle, par le roi d'Ayuthaya Ramathibodi Ier (U -Thong). Le roi Lithai de Sukhothai la reprend peu de temps après : il gouverne son royaume à partir de Phitsanulok. Art, religion, et pouvoir politique se développent sous son règne. Après le déclin de Sukhothai, le prince Ramesuan est nommé souverain et monte sur le trône en 1448 sous le nom de Borommatrailokanat. La ville reprend de l'importance et lui sert de capitale jusqu'à sa mort en 1488. Au XVIe siècle, Naresuan le Grand y règne : à l'emplacement de son ancien palais sur la rive Ouest, un monument commémore sa déclaration d'indépendance vis-à-vis des Birmans. Mais le XVIe siècle, on voit tomber Phitsanulok aux mains des Birmans. Après la destruction du royaume d'Ayuthaya, la ville devient partie d'une petite principauté, annexée à la fin du XVIIIe siècle par le roi Taskin.
source: guide Michelin
Phitsanuloke. 268 182 habitants. La ville moderne traversée par la rivière Nan s'est développée au centre de commerce est important nœud de communications, avec de bonnes routes rayonnant dans toutes les directions. C'est aussi une ville universitaire, avec une population étudiante active. Il reste peu de traces de son importance historique passée, car la vieille ville a été détruite par un incendie en 1957. Des esplanades bordées d'arbres s'étirent le long de la Nan au cours rapide, ou des maisons bâties sur pilotis et des habitations flottantes forment un tableau historique rappelant la Phitsanulok de l'ancien temps. Certaines ont été converties en restaurant ou en chambres d'hôtes.
Wat Phra Si Mahattat. Le temple principal de Phitsanulok, heureusement épargnés par le feu, a été construit à la fin du XVe siècle par Borommatrailokanat pour affirmer la puissance du royaume d'Ayuthaya. Il fut restauré à la fin du XVIIIe siècle par Borommakot, puis en 1991 par le département des Beaux-Arts.
Grand chef cuisinier.
Phitsanuloke, 33 photos.
Lévêque Laurent contact@lejardindelolo.fr Copyright 2010 le jardin de lolo tous droits réservés.
Thaïlande Korat Lopburi Phitsanuloke Kanchanaburi Chiang Mai Bangkok Sukhothai Ayuthaya Jomtien accueil voyages week-ends mon jardin vacances fonds d'écran citation proverbe dicton du jour calendrier perpétuel thèmes Seven pps parcs et zoos Damnoen Saduak Pimaï Chiang Rai météoToute personne se reconnaissant sur une photo et étant désireux que cette photo n’apparaisse plus sur mon site, me contacter : contact@lejardindelolo.fr
trekking